
Nouakchott, le 06/06/2025
À Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Mokhtar Ould Ajay
Excellence,
Je tiens tout d’abord à vous exprimer mes plus profonds sentiments de respect et d’estime pour les efforts que vous déployez au service de la nation et des citoyens, ainsi que pour votre ouverture reconnue et votre écoute constante aux différentes opinions et propositions.
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que, depuis trois mois, j’ai adressé une demande officielle d’audience auprès de Votre Excellence, comprenant toutes les informations nécessaires me concernant, y compris mes coordonnées, et ce par les canaux officiels de votre ministère. Depuis lors, je me rends régulièrement au siège du ministère pour suivre l’évolution de ma demande, sans avoir reçu de réponse ni d’accusé de réception.
Je suis un citoyen et un journaliste convaincu du rôle constructif de la parole dans l’édification de la nation. Mon souhait est de vous rencontrer afin d’échanger sur certaines questions que je juge importantes et susceptibles d’enrichir le débat public et de faire remonter les préoccupations d’une partie de nos concitoyens, dans une démarche constructive et non critique.
Par la présente, je sollicite respectueusement de Votre Excellence de bien vouloir accorder une attention particulière à ma requête, et de m’accorder, dans la mesure du possible, une audience dans les plus brefs délais, selon vos disponibilités.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération.
El Wely Sidi Heiba
Écrivain Journaliste
Téléphone : 36 50 58 15 / 46 50 58 15
E-mail : chwalina@yahoo